Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passang's news
31 mars 2010

Youppppiii, voici la première lettre de Passang

Reçu hier matin. J'ai eu un peu de mal à déchiffrer tout ça, il y a des moments où c'était un peu des hiéroglyphes pour moi. Je ne connais pas encore son écriture et de plus une lettre en anglais, imaginez un peu. Enfin, j'ai fait de mon mieux et voilà la traduction.

hunsur

Passang Commence sa lettre par me dire merci pour l'argent qu'il a reçu par le biais de Solhimal et de son responsable dans le camp de Hunsur, il l'a reçu volontier (tu m'étonnes, il a dû galérer un moment...) et mis sur un compte il y a quelques jours. Il me demande si je vais bien et il espère que j'apprécie ma vie dans une région montagneuse (ça doit peut-être lui manquer, étant donné qu'il a vécu au Sikkim...)

lung_ta

Le jour où il a reçu cet argent, il s'est précipité au monastère pour "ouvrir un compte" me dit-il (????) et faire des offrandes pour moi et demander aux moines de prier pour mon bien-être et pour la prospérité. Il a également "offert" des Lungtas à mon intention ainsi que des lampes à beurre pour que ses humbles prières me suivent comme une ombre et m'aident à surmonter les obstacles de la vie. (Lui qui est malade de la tuberculose, la première chose qu'il fait c'est de prier pour moi....)

lungta

Il y a un mois, il a envoyé un mail mais n'a pas reçu de réponse de ma part (????je n'ai rien reçu....peut-être était-ce quand j'avais mon problème d'ordi???) Il pense que je devais être trop occupé avec mon travail.

Passang me parle ensuite de sa santé qui est stable pour le moment, mais le docteur lui a quand même conseillé d'éviter le travail manuel et a requis un maximum de repos pour une longue période.

amchi3

"C'est difficile de se maintenir dans ce monde sans pouvoir travailler, dur de survivre". C'est pourquoi il a demandé au responsable du camp de lui fournir un travail en rapport avec sa santé et ses qualifications. Ils ont pu lui offrir un petit job avec un salaire minimum et il termine en me remerciant encore une fois pour mon aide et me dit qu'il est heureux

gesar

Voilà, pour la traduction, c'est en tout cas ce que j'ai compris. J'ai de suite envoyé un mail pour lui dire que j'allais lui écrire une lettre à mon tour. Sa lettre a mis 8 jours pour arriver, rapide je trouve. Avec le Népal, c'était beaucoup plus long et de plus il a oublié de mentionner: France, la "poste" doit mieux fonctionner à Hunsur tant mieux, n'est-ce pas???

Publicité
Publicité
Commentaires
B
prochaine lettre bientot?
B
Yesssssssssssss!
T
n'est-ce pas??? ;-))
T
waou, émouvante ;)
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité